Chat parachutiste

Lorsque je me rends chez mes clients, et je les préviens du danger des balcons ou fenêtres ouvertes, on me dit « je lui fais confiance », « il ne sauterait jamais » et j’en passe.

Le chat ne va pas « sauter » volontairement. Cependant, il va être happé par une odeur, un oiseau qui passe, et son instinct prend le dessus. Et dans ce cas, plus rien ne compte que cette proie. Il oubli donc totalement le vide et vous connaissez la suite.

Cette publication n’a pas pour vocation de vous effrayer, mais bien d’éveiller vos consciences !

Le syndrome du chat parachutiste ne fait qu’accroitre depuis plusieurs années sans aucune prise de conscience des gardiens de chat. Il est temps que ça change !

Pour information, la pensée qui dit que le chat retombe sur ses pattes est fausse. Le chat a besoin d’une certaine hauteur pour avoir le temps de se retourner. Ainsi un chat qui tombe sur 1er étage a peu de chances de s’en sortir, contrairement à un chat qui tombe du 2e étage.

Attention, plus la hauteur est importante, plus l’impact dans le corps du chat est forte, et les lésions importantes.

Je vous conseille donc de sécuriser vos fenêtre et balcons par des filets divers et variés. A ce sujet vous pouvez contacter Teddy Bruno chats : https://protection-pour-chats.fr/  ou sur leur Facebook TIGER PROTECTION POUR CHATS.

Tiger protection pour chats
Tiger protection pour chats

Vous avez aussi la possibilité de réaliser une moustiquaire sur mesure comme je l’ai réalisé chez moi.

Ou bien de faire votre propre sécurisation via des articles vendus en animalerie, mais attention à bien le fixer ! 

A bientôt