À propos de moi

Je suis Ilona, créatrice de Cats Home 59.

Je suis salariée, et suis également votre spécialiste du chat.

J’ai toujours eu des animaux (oiseaux, chiens, chats), mais ma préférence a toujours été pour les chats.
Ce déclic s’est produit lorsque j’ai rencontré mon premier chat, un petit mâle abandonné par sa maman qui n’avait pas 2 mois, Mickey.

J’ai ensuite rencontré une petite femelle, qui se trouvait dans une famille avec une cinquantaine de chats maltraités. Nous l’avons prénommée Galipette car c’est une filousse!

Ma dernière minette en date, Luna, me sert de modèle photo, malgré son fort caractère. Je l’ai recueillie dans une zone industrielle quand elle avait 2 semaines, rejetée par sa maman. Je l’ai nourrie au biberon pendant plusieurs semaines, lui ai appris à manger, à aller à la litière, à se laver, enfin, à être un chat tout simplement. Depuis j’en ai rencontré pleins d’autres, que je porte dans mon cœur, notamment Lilou, ma chatte adoptive !

Pour moi être catsitter ce n’est pas simplement nettoyer la litière et distribuer à manger et à boire au chat dont j’ai la garde. Evidemment, ce sont des tâches obligatoires.
Mais pour moi, c’est surtout, prendre soin de lui, le brosser, jouer, le câliner… tout simplement combler le manque de son maître qui s’est absenté.

De même, me spécialiser en comportement félin a été une évidence afin de réconcilier certains de mes clients avec leurs poilus.

C’est pourquoi, j’ai choisi de me lancer en créant ma micro-entreprise, et en me spécialisant uniquement avec les chats.

Actuellement je suis l’heureuse propriétaire de 2 poilus : un chat et un lapin.