FAQ

Vous hésitez à faire appel à mes services ?

Vous vous posez des questions ?

Voici quelques réponses.

La réponse n’est pas là ?

Qu'est-ce qu'un catsitter professionnel ?

C’est un professionnel, diplômé (certificat de capacité pour animaux domestiques spécialisé chats), assuré (responsabilité civile professionnelle), immatriculé au registre du commerce et des sociétés, autorisé par l’état (direction départementale de protection des populations) pour l’exercice de ce métier.

Il réalise des visites à votre domicile pour prendre soin de votre chat en votre absence (hospitalisation, déplacement professionnel, vacances…). 

Pourquoi choisir un professionnel plutôt qu'un particulier ?

Votre famille ou vos amis se proposent gracieusement (ou semi-gracieusement) de s’occuper de Félix pendant vos vacances.

C’est une gentille attention qui comprend cependant un seul avantage, la gratuité, mais énormément de risques, tant pour vous, que pour Félix.

En effet, un particulier n’est pas assuré en cas de dégâts dans votre logement. Il n’a pas les connaissances obligatoires pour s’occuper d’un chat, ni les diplômes. Il n’aura donc pas forcément les bons réflexes en cas de problème. Il ne vit pas de cette activité. De fait, il ne déclare pas cette ressource financière, et ne paye pas d’impôt, cela est considéré comme du travail dissimulé.

Puis-je régler la prestation en chèques CESU ?

Le chèque CESU n’est pas autorisé par la Loi en paiement d’une prestation de garde d’animaux.

Cette prestation est-elle déductible des impôts ?

Elle ne donne pas droit à un crédit d’impôt ou à une réduction d’impôt.

Que fait le catsitter s'il manque des denrées ?

S’il venait à manquer de croquette, pâtée, litière, il est évident que j’irai acheter le nécessaire.

Bien-entendu, une sur-facturation interviendra (informations supplémentaires dans le contrat de prestation).

La remise des clés aura lieu obligatoirement en main propre.

Que fait le catsitter en cas d'impossibilité de réaliser la prestation ?

En cas d’impossibilité de ma part pour réaliser la prestation, mon conjoint me secondera le temps de trouver une meilleure solution.

Bien entendu, vous serez averti de ce changement, et vous pourrez tout à fait trouver une autre solution.

Dans ce cas, je m’engage à vous rembourser les visites non réalisées lors du retour des clés.

Que fait le catsitter si mon chat est blessé/malade ?

*Vous êtes en France et joignable : je vous averti, et nous convenons ensemble de la marche à suivre, notamment si j’emmène votre chat au vétérinaire.

*Vous êtes à l’étranger : je vous averti par email / messenger. Si la situation n’est pas urgente, je patiente jusqu’à la prochaine visite avant intervention. Sans retour de votre part avant la prochaine visite, je deviens décisionnaire. Si la situation est urgente, j’interviens sans votre accord.

ATTENTION : en tant que professionnel du monde animalier, si l’état de votre chat le nécessite, je peux décider, contre votre avis, d’amener votre chat au vétérnaire.

En cas d’intervention vétérinaire, une sur-facturation interviendra (informations supplémentaires dans le contrat de prestation). 

La remise des clés se fera obligatoirement en main-propre, sous réserve du paiement de la sur-facturation.