Conditions générales de vente

AVANT LA PRESTATION

Santé

Vous êtes dans l’obligation de m’avertir de tout problème de santé pouvant concerner votre chat pour une prise en charge optimale. Si des soins doivent intervenir pendant la prestation mais non prévus dans le contrat, ils seront à rembourser à la remise des clés (obligatoirement en main propre).

Réservation de la place

La place de votre chat est réservée à réception du devis signé, sous réserve de la réception du contrat signé électroniquement et du paiement sous 7 jours* maximum. *hors contrats dernière minute.

Paiement de la prestation

-Pour un contrat de dernière minute : l’intégralité du paiement est attendu en espèces à la signature du contrat lors de la pré-visite pour les nouveaux clients, par virement bancaire pour les anciens clients.

-Pour un contrat prévu en avance : la moitié de la somme sera à verser à la signature du contrat. Le reste au plus tard sous 30 jours.

Aucun tarif n’est négociable.

Rétractation du contrat

-De votre part : vous pouvez vous rétracter sans frais dans les 14 jours suivant la signature dudit contrat par email (écrit obligatoire). Passé ce délai, la prestation reste due en totalité sauf en cas de décès de l’animal avec justificatif du vétérinaire.

Pour les contrats de dernière minute, le délai de rétractation est réduit au cas par cas.

Si un retour précoce intervient, les visites prévues après seront annulées. Cependant, aucun remboursement n’interviendra.

-De ma part : la prestation sera assurée, sauf cas de force majeure*. A ce titre, j’ai une obligation de moyens et non de résultat. *maladie, accident, deuil, neige, verglas, tempête… Cependant, je prendrai le temps de trouver avec vous une solution.


PENDANT LA PRESTATION

Dépôt et restitution des clés

Sachez que vous pouvez me laisser vos clés à l’année.

-Le dépôt des clés se fait lors de la pré-visite pour les nouveaux clients. Si cela n’est pas possible ou pour les anciens clients, le dépôt des clés se fait au siège social de l’entreprise au moins 1 semaine* avant votre départ.

*HORS PRESTATION JUILLET-AOUT : toutes les clés pour les prestations de juillet-aout seront à déposer au plus tard fin juin.

-La restitution des clés se fait en boite aux lettres (sous votre responsabilité) ou en main propre selon nos disponibilités mutuelles.

Pas de dépôt/retour des clés les week-ends et jours fériés.

Horaires

Comme vous le savez maintenant, je suis gérante de Cats Home 59 mais j’ai également un travail salarié. Je ne peux donc pas vous garantir mon heure de visite. Cela peut poser problème lors de l’administration de médicaments. Il suffit juste d’en discuter et de se coordonner.

Votre logement

Vous devez obligatoirement me prévenir si une autre personne entre dans le logement pendant la durée de la prestation.

Matériel

Vous devez laisser à ma disposition tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la garde (hors alimentaire) :

-caisse de transport

-carnet de santé

-brosse

-pelle à litière

-sachet à litière

-balai

-ramasse-poussières

-essuie-tout

Je vous remercie de regrouper toutes les affaires de votre chat au même endroit.

Urgence vétérinaire

En signant le contrat vous m’autorisez à intervenir en cas d’urgence concernant la santé de votre chat.

Si vous êtes en France et joignable : je vous averti, et nous convenons ensemble de la marche à suivre.

Si vous êtes à l’étranger : je vous averti par email / messenger. Si la situation n’est pas urgente, je patiente jusqu’à la prochaine visite avant intervention. Sans retour de votre part avant la prochaine visite, je deviens décisionnaire. Si la situation est urgente, j’interviens sans votre accord.

ATTENTION : en tant que professionnel du monde animalier, si l’état de votre chat le nécessite, je peux décider, contre votre avis, d’amener votre chat au vétérnaire.

En cas d’intervention vétérinaire, une sur-facturation interviendra.

Tarifs des frais vétérinaire :

-Frais de route du domicile client chez le vétérinaire : Moins de 10 km : 35€ / Entre 10 et 15 km : 52€

-Attente chez le vétérinaire : 12,50€ pour moins de 30 minutes

-Gestion urgence avec le propriétaire : Moins de 30 minutes : 8€

-Location caisse transport + nettoyage : 5€ La remise des clés se fera obligatoirement en main-propre, sous réserve du paiement de la sur-facturation.